FAQ

Nous voulons apporter des réponses à toutes vos questions. Si vous ne trouvez pas ici ce que vous souhaitez savoir, contactez-nous.

  1. J'ai besoin d'un débitmètre quelles données dois-je fournir pour que vous puissiez m’aider à le choisir et connaître le budget correspondant ?
  2. J'ai besoin d'un système de niveau quelles données dois-je fournir pour que vous puissiez m’aider à le choisir et connaître le budget correspondant ?
  3. Pour mon débitmètre à section variable (séries PT/PS, 6000, 2000, M21, SC250), quel problème je peux rencontrer si mes conditions de travail changent par rapport aux conditions d’étalonnage ?
  4. Le prix des appareils inclut-il le transport ?
  5. Je veux réaliser un nouvel étalonnage de mon appareil, que dois-je faire ?
  6. Je veux faire un étalonnage de mon appareil. Quel type de certificats pouvez-vous fournir ?
  7. Je veux envoyer mon appareil pour réparation, comment dois-je faire ?
  8. Pouvez-vous m’informer du coût de la réparation préalablement ?
  9. Que se passe-t-il si je décide de ne pas effectuer la réparation après réception de votre devis ?
  10. Quelle est la période de garantie de Tecfluid ?
  11. Mon appareil se trouve sous garantie et ne fonctionne pas ou présente un défaut.  Comment le faire réparer ?
  12. Je veux restituer l'appareil et obtenir un remboursement. Que dois-je faire ?
  13. J'ai eu des problèmes avec la livraison de ma commande et avec l'agence de transport. A qui dois-je adresser la réclamation ?
  14. Je veux faire une réclamation, comment je peux la faire ?

 

1. J'ai besoin  d'un débitmètre quelles données dois-je fournir pour que vous m’aidiez à le choisir et connaître le budget correspondant ?

Pour vous aider à choisir l'appareil le mieux adapté à vos besoins, il est important de connaître certaines données sur l'application de travail.

Pour liquides et gaz :
- Fluide à mesurer

- Plage de débit approximative

- Matériaux compatibles avec le fluide à mesurer
- Pression et température de travail (nécessaires pour définir la dimension des débitmètres pour gaz)

- Pression et température minimales et maximales de travail

- Densité et viscosité du liquide à la température de travail et densité du fluide à          1 bar abs et 20°C pour les gaz

- Présence de solides en suspension, concentration, taille des particules et dureté
- Dimension de connexion

Pour certains débitmètres il sera également nécessaire de connaître le sens du fluide, la conductivité, l'installation en zone classée, le besoin d'intégrer des alarmes et/ou des transmetteurs, etc.

 

2. J'ai besoin d'un système de niveau quelles données dois-je fournir pour que vous puissiez m’aider à le choisir et connaître le budget correspondant ?

Pour vous aider à choisir l'appareil le mieux adapté à vos besoins, il est important de connaître certaines données sur l'application de travail :

- Densité du liquide à la température de travail (Viscosité de ce dernier à titre informatif)

- Pression et température normales et maximales de travail
- Longueur à mesurer requise. En fonction du type d'indicateur de niveau, il sera nécessaire de connaître :

Série LT : Distance entre brides

Séries LC/LE/LP/LTDR/NPC : Longueur de tige ou tube
Série LU : Hauteur du réservoir
- Matériaux compatibles avec le fluide à mesurer
- Dimension de connexion
- Motif du besoin du type de niveau

 

3. Pour mon débitmètre à section variable (séries PT/PS, 6000, 2000, M21, SC250), quel problème je peux rencontrer si mes conditions de travail changent par rapport aux conditions d’étalonnage ?

Les débitmètres à section variable sont des instruments directement dépendants des conditions de travail. Dans le cas des gaz, ceux-ci étant compressibles, la lecture dépend de la pression et de la température de travail. En conséquence, si un débitmètre est étalonné pour une pression supérieure à la valeur réelle de travail, la lecture indiquée dans l'instrument sera supérieure, et vice versa. Dans le cas de liquides, cela dépend de la densité et de la viscosité du liquide de travail. De plus, dans ce cas les deux paramètres sont dépendants de la température de travail. C'est-à-dire, la lecture n’est pas seulement affectée par un changement du liquide ou de sa concentration, mais également par un changement de la température de travail ce qui changera la valeur de densité et de viscosité, et par conséquent, une différence dans la lecture. Pour ces motifs, il est important que les conditions de travail soient parfaitement définies pour s’assurer un fonctionnement correct des débitmètres de section variable.

 

4. Le prix des appareils inclut-il le transport ?

Non, en aucun cas Tecfluid ne prend pas à sa charge les transports. Nos conditions de livraison sont toujours « départ usine » (Ex-works, selon INCOTERMS 2010).

 

5. Je veux réaliser un nouvel étalonnage de mon appareil, que dois-je faire ?

Vous devrez le notifier à Tecfluid au moyen « du Formulaire indispensable à joindre avec le matériel » que vous pouvez trouver dans le menu Après-vente/Réparations de notre site web.

Les appareils seront envoyés en port payé à l'adresse suivante :

Par transporteur:

TECFLUID
82, Avenue du Château
Z.I. du Vert Galant – 95310 ST OUEN L’AUMONE

 

Par voie postale:

TECFLUID

B.P. 27709

95046 CERGY PONTOISE CEDEX - FRANCE

Avant de procéder à l’étalonnage, nous révisons l'état général de l'appareil et nous vous adressons un devis de réparation si l’on détecte une quelconque anomalie dans le fonctionnement.

 

6. Je veux faire un étalonnage de mon appareil. Quel type de certificats pouvez-vous fournir ?

Tecfluid peut réaliser un Certificat de Conformité d’Etalonnage de l'appareil sans frais, pour autant que vous l’ayez demandé à la commande. Nous avons aussi de disponible les Certificats d’étalonnage de Débit avec relevé de valeurs et Sortie mA si existante. Ces derniers entraînent un coût à consulter auprès de Tecfluid. Nos bancs d’étalonnage ne sont pas certifiés par ENAC mais l’étalonnage que nous réalisons est traçable à des étalons internationaux.

 

7. Je veux envoyer mon appareil pour réparation, comment dois-je faire ?

Il faut prévenir Tecfluid de votre envoi au moyen « du Formulaire indispensable à joindre avec le matériel » que vous pouvez trouver dans le menu Après-vente/Réparations de notre site web.

Les appareils seront envoyés en port payé à l'adresse suivante :

Par transporteur:

TECFLUID
82, Avenue du Château
Z.I. du Vert Galant – 95310 ST OUEN L’AUMONE

Par voie postale:

TECFLUID

B.P. 27709

95046 CERGY PONTOISE CEDEX - FRANCE

Il est important de spécifier le défaut que présentent les appareils pour que notre département technique détermine rapidement le motif du défaut.

 

8. Pouvez-vous m’informer du coût de la réparation préalablement ?

Dès que notre département technique a contrôlé les appareils le département  Après-vente vous adressera un devis de réparation qui inclut un petit rapport sur la cause du défaut et le coût des pièces qui seront nécessaires pour cette réparation.

A moins de nous indiquer le contraire, nous adressons toujours un devis de réparation pour leur acceptation avant d'effectuer cette dernière.

 

9. Que se passe-t-il si je décide de ne pas effectuer la réparation après réception de votre devis ?

Tecfluid n'applique aucune charge pour la révision des appareils servant à faire le devis de réparation sauf, si l’appareil est reçu dans un état sale et nécessite un nettoyage exhaustif avant la révision.

Dans le cas où vous ne voulez pas réparer l'appareil, vous devrez le notifier par écrit et nous indiquer l’adresse de retour et l’agence de transport que vous souhaitez utiliser, puisque Tecfluid ne prend pas en charge le coût des transports à la suite d’un retour de matériel. Si vous souhaitez que le matériel soit détruit, vous devrez également nous donner l’autorisation par écrit.

 

10. Quelle est la période de garantie de Tecfluid ?

Tecfluid garanti tous ses produits pour une période de 24 mois à partir de la date de livraison, contre tous défauts de matériaux, fabrication ou fonctionnement.

Sont exclues de cette garantie les pannes qui peuvent être attribuées à une mauvaise utilisation ou à une application différente de celle spécifiée dans la commande, à la manipulation par du personnel non autorisé par Tecfluid, à un traitement inadéquat ou un mauvais traitement. La garantie des composants réparés ou remplacés est de 6 mois à partir de la date de réparation ou de remplacement.

 

11. Mon appareil se trouve sous garantie et ne fonctionne pas ou présente un défaut.  Comment le faire réparer ?

Avant envoi, vous devez informer Tecfluid au moyen « du Formulaire indispensable à joindre avec le matériel » que vous pouvez trouver dans le menu Après-Vente/Réparations de notre site web. Ne pas oublier d’indiquer que vous demandez une prise en charge sous garantie.

Les appareils seront envoyés en port payé à l'adresse suivante :

Par transporteur:

TECFLUID
82, Avenue du Château
Z.I. du Vert Galant – 95310 ST OUEN L’AUMONE

Par voie postale:

TECFLUID

B.P. 27709

95046 CERGY PONTOISE CEDEX - FRANCE

 

12. Je veux restituer l'appareil et obtenir un remboursement. Que dois-je faire ?

Après accord préalable avec votre Technico Commercial Tecfluid, vous pourrez  réaliser le retour du matériel au moyen « du Formulaire indispensable à joindre avec le matériel » que vous pouvez trouver dans le menu Après-Vente/Réparations de notre site web.

Les appareils seront envoyés en port payé à l'adresse suivante :

Par transporteur:

TECFLUID
82, Avenue du Château
Z.I. du Vert Galant – 95310 ST OUEN L’AUMONE

Par voie postale:

TECFLUID

B.P. 27709

95046 CERGY PONTOISE CEDEX - FRANCE

Tecfluid a établi une période de 20 jours à partir de l'envoi du matériel pour accepter le remboursement de ce dernier. Sauf s’il existe un autre accord avec votre Technico Commercial Tecfluid, et après vérification de l'état du matériel, il sera appliqué sur le matériel une pénalité minimum de 10% de sa valeur, celle-ci peut être supérieure en fonction du type de produit et des conditions dans lesquelles il se trouve.

 

13. J'ai eu des problèmes avec la livraison de ma commande et avec l'agence de transport. A qui dois-je adresser la réclamation ?

Etant donné que nos conditions de livraison sont toujours « départ usine » (Ex-works, selon INCOTERMS 2010) et que c’est le client qui décide de l'agence de transport, lui-même doit réclamer sur l'incident à l'agence transport ou à la compagnie d'assurances qui couvre les risques.

 

14. Je veux faire une réclamation, comment la formuler ?

Dans le cas où vous n’êtes pas satisfait concernant un de nos produits ou notre service, nous remercions de nous faire part. Ainsi, nous pouvons prendre en compte les éléments que nous devons améliorer. Veuillez nous adresser votre réclamation  au moyen de notre adresse électronique info@tecfluid.fr ou bien par le biais du Technico Commercial de Tecfluid avec lequel vous traitez habituellement.