Le NCPR est un détecteur de niveau résistif pour liquides conducteurs, il permet de contrôler 1 ou 2 points de détection et dispose d’un amplificateur électronique intégré au boîtier. Les fonctions de régulation sont les suivantes : contrôle de niveau mini ou maxi ou remplissage/vidange. Cet instrument est fiable, économique, compact et très robuste. L’absence de pièces mobiles réduit considérablement la maintenance.
Les sondes résistives NCPR utilisent leur propre raccord fileté ou bride INOX comme électrode de référence et les tiges servent pour la détection des niveaux du liquide que l’on souhaite contrôler. L’amplificateur intégré dans le boîtier détecte le ou les différends points de niveau et active la sortie relais. Les principales caractéristiques sont : boîtier IP67, alimentation 15-70 Vdc / 60-240 Vac, une sortie SPDT, temporisation ajustable 0…9 s. Le raccord de montage est en INOX-316 1" BSP et la longueur des tiges est recoupable, ce qui permet d’ajuster sur place les points de détection. En option, un revêtement PTFE ou PE des tiges est disponible. La temporisation ajustable de 0 à 9 secondes permet de retarder la détection dans des réservoirs contenant des liquides avec des turbulences. On peut également sélectionner l’état de sortie du contact du relais pour s’adapter aux caractéristiques de l’installation.
Le détecteur de niveau NCPR est particulièrement recommandé pour des applications dans les secteurs du traitement des eaux, les stations de pompage, les laveries industrielles, les industries des boissons, les chaufferies et les industries chimiques et cosmétologiques.
Pour faire une demande de devis en ligne : cliquez ici